Dashcam VIOFO A119

Après recherches, j’ai décidé d’acheter cette caméra.  Plusieurs bonnes critiques vues sur le web et j’aime son format mince.

De plus, elle a plusieurs possibilités d’ajustement pour la hauteur de la lentille et la direction.  Bien pratique lorsque la caméra est collée au pare-brise.

J’ai acheté la version « canadienne » de la caméra sur Amazon.ca.  Pour éviter les problèmes reliés au froid qui raccourci la vie des petites batteries de ces caméras, ils utilisent un condensateur (« capacitor ») pour stocker juste assez d’énergie pour la faire fonctionner 10-15 secondes lorsque le courant coupe, le temps de bien fermer les fichiers.

Elle a un petit récepteur GPS qui sert de base.  Il arrive parfois qu’il perd le signal, mais, en général, le résultat est très bien.  À noter que la version 2 du récepteur n’a pas les mêmes connecteurs (ils sont plats) pour éviter les problèmes de connexion avec la caméra.  Pour ma part, j’avais découvert qu’un peu de gommette blanche règle le problème de mouvement entre la caméra et le socle GPS.

La qualité est vraiment étonnante, le capteur accote celui de ma Blackvue qui possède un capteur Sony et qui est 6x plus chère… avoir su!

Voici quelques photos de la caméra.

 

Extrait vidéo d’une balade dans un quartier résidentiel.  N’hésitez pas à utilise le mode plein écran, le fichier source est en HD et de bonne qualité.

 

NOTE: Il existe maintenant une version 2 de cette caméra, à vous de voir si elle répond mieux à vos besoins.

-=-=-=-=-=-=-=-=-

Advertisements