Dashcam – Prius Prime

Projet dashcam pour la Prius Prime

Une fois qu’on s’habitue à ces gadgets… il faut en installer une dans sa nouvelle Prius.

Nouveau défi pour cette voiture.  La prise de 12V n’est pas placée dans le bas de la console comme on la retrouve habituellement.  Elle est proche de l’accoudoir… sauf que connecter la caméra là fait un peu accrochant.  Sur une vidéo de YouTube, une personne suggérait d’amener le fil à la prise 12V de la console pour les sièges arrières.  Vérification faite, mon fil est assez long et ce fût sa destination.

Au cours de mes recherches, j’ai réalisé que j’avais mal passé le fil sur le pilier A dans mon projet précédent (Leaf), le plaçant sur le chemin du coussin rideau gonflable.  J’ai vu qu’il fallait ouvrir le couvercle du pilier A et le passer le long des fils présents et descendre ensuite dans le côté de la porte.  C’est la partie délicate, le reste, il faut seulement de la patience et des bons outils.

À cet effet, j’ai acheté chez Amazon.ca un petit kit d’outils pour retirer les parures (Tresalto Auto Trim Removal Tool Kit) comme cela avait été suggéré dans une autre vidéo.  Une chance que j’ai eu ce kit, cela m’a vraiment aidé par rapport à mes deux autres installations faites sur mes autres autos.

J’ai pas fait de vidéo, j’ai pris des photos, cela devrait permettre de bien voir ce qu’il faut faire et le résultat obtenu.

Si la caméra elle-même vous intéresse (A119), j’ai fait une autre page à son sujet.

 

 

 

Advertisements