Précautions lors achat iPhone usagé

iphone6p-gray

C’est actuellement la folie des changements d’iPhone en prévision de l’arrivée du iPhone 7 .

Vous magasinez pour un usagé, voici quelques précautions à prendre après avoir vérifié que le téléphone est en bon état matériel.

Liens utiles:

  • D’abord, il faut vérifier que l’IEMI n’est pas sur la liste des appareils volés.  Cliquer sur ce lien et entrer le numéro:

https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/

  • Pour vérifier s’il reste de la garantie par Apple (le AppleCare+). Cliquer sur ce lien et entrer le numéro de série.

https://checkcoverage.apple.com/ca/fr/

  • Pour vous assurer que le propriétaire a bien désactivé la localisation de son iPhone avant de vous le remettre (sinon, vous ne pourrez pas utiliser votre compte iCloud avec), cliquer sur ce lien et prenez les minutes nécessaires afin de comprendre tout ce que cela implique:

https://support.apple.com/fr-ca/ht201365

  • Un autre point souvent oublié, ce sont les dommages causées par l’eau.  Ils ne sont pas couverts par la garantie!!!  Voici comment vérifier l’indicateur d’humidité selon le téléphone que vous achetez:

https://support.apple.com/fr-ca/HT204104

 

Pour les prix, il faut magasiner et bien comparer.  Souvent, les vendeurs demandent beaucoup trop cher par rapport à un neuf et au manque de garantie restante sur leur téléphone.  Il faut trouver des comparables et faire ses devoirs!

Si vous utilisez Kijiji ou Les Pacs, vérifiez les autres annonces de l’annonceur, c’est facile, il y a un lien sur la page Web ou dans la page de l’application.  Certains publient la même annonces des dizaines de fois, avec des lieux différents.  Ou, les publient de multiples fois (contrairement aux règles établies par ces services).

Le vendeur parle d’un prix ferme?  Vous pouvez demander respectueusement si c’est toujours le cas.  Vous seriez surpris du nombre de fois que j’ai eu une réponse positive pour une baisse de prix.  En passant, aux vendeurs qui utilisent cette approche de prix ‘non-négociable’, vous enlevez tout le plaisir de la négociation!!!

Voilà, bon magasinage et bon achat!

Advertisements