Un conducteur bloque la voie réservée

Ce matin, 26 novembre 2015, 2e utilisation de la voie réservée pour accéder au pont Victoria.

À 12 secondes. Le conducteur de la Golf blanche immatriculé N71 HXV a sciemment bloqué la voie réservée lorsqu’il a vu que mon auto arrivait pour le dépasser. Il a même passé sur la ligne double!

Regardez bien la vidéo (c’est en FULL HD, faites un affichage plein écran pour bien voir son comportement):


 

Non seulement il a bloqué la voie, mais, même avec un appel de phares, il s’est tassé encore plus sur la droite pour être certain que la voie reste inaccessible.  Je n’ai pas klaxonné, j’étais presque rendu et je voulais pas que ça vire en un cas de rage au volant.

On le voit ensuite changer de voie pour couper ceux qui arrivent par la 132. C’est limite s’il a passé sur la partie avec les lignes pointillées, je n’en suis pas certain.

Pour que cela soit clair, j’avais parfaitement le droit d’utiliser la voie.  J’ai une auto électrique (Leaf), une plaque verte et en plus, nous étions deux dans l’auto!

Nul doute plusieurs conducteurs solo dans leurs véhicules à essence vont trouver cela un peu frustrant de voir des véhicules électriques (ou à essence qui font du covoiturage) passer devant eux.  Ce n’est pas une raison pour faire ces manoeuvres de blocages illégales.  Espérons que cela restera un acte isolé.

Le civisme au volant a toujours sa place, même en période de stress matinal…

PS: On voit bien aussi une Tiguan blanche, Z76 DVP passer bien comme il faut sur la ligne double pour aller couper les autos provenant de la 132.

Discussion sur les forums de l’AVÉQ

Advertisements