Ma LEAF – statistiques d’utilisation de septembre et octobre 2015

Septembre – Octobre 2015

Un peu en retard pour septembre, ce sera un 2 pour 1.

Plusieurs balades dans les alentours permettent d’apprécier les qualités sonores de la LEAF.  La grosse circulation recommence pour aller au bureau, encore un avantage avec une voiture électrique.  C’est seulement triste de voir les fumées de gaz d’échappement des véhicules voisins… Surtout lorsqu’on voit le nombre de VUS avec un seul passager.  J’imagine les 15 à 17 litres au 100 que ces véhicules gobent durant ces blocages… il y aurait tellement mieux comme solution.  Ne serait-ce que d’avoir des hybrides, ce serait un début!  Bien sûr, un véhicule électrique pur ou rechargeable serait encore mieux!!!

Malgré le prix de l’essence au plus bas, il y a toujours des économies à faire avec un véhicule électrique!

En 4 mois, par rapport à une Prius avec un moyenne généreuse de 5,6 litres au 100, c’est un beau 255$ dans mes poches.

C’est encore plus frappant lorsqu’on regarde par rapport à un VUS qui consomme environ 15 litres au 100, c’est 800$ dans mes poches (si j’avais un VUS bien sûr!).

Capture d’écran 2015-11-02 à 22.15.21

Le chiffrier est disponible en consultation ici.

Chiffrier cumulatif – 2e année – 2015-2016

La page contenant le détail de chaque mois pour la 2e année.

