Stats – An 2 – 2015-2016

Statistiques cumulatives pour la 2e année

Voilà, une année de faite, une 2e qui débute!  L’effet nouveauté s’estompe un peu, la voiture est toujours appréciée.

Pour la 2e année, moins de détails.  Je publierai seulement un chiffrier cumulatif de la 2e année avec les faits saillants du mois.

Chiffrier cumulatif – 2e année – 2015-2016

Capture d’écran 2016-02-06 à 11.33.57.png


 

Janvier 2016

Pneus d’hiver, températures plus froides, toujours majoritairement au dessus des normales saisonnières pour un mois de janvier.  La moyenne du nombre de kilomètres par kWh (4,8) continue à descendre et comparable avec janvier 2015 (4,4).

Le prix de l’essence continue de jouer au yo-yo (voir ma page sur cela!) et a franchi le seuil psychologique du dollar.  On retrouve maintenant le litre d’essence à 94,8 cents le litre chez Costco.  Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les véhicules électriques.  C’est encore moins cher de rouler électrique, sauf que le prix étant bas pour l’essence, la douleur à la pompe n’est plus trop là (pour la majorité des gens du moins) et n’incite pas trop les gens à aller vers un véhicule électrique.

Aucun ajout de bornes de recharges rapides (BRCC) en janvier.

Cliquer sur l’image pour avoir la version pleine grandeur (le chiffrier est accessible par le lien au début de la page).

Capture d’écran 2016-02-06 à 11.41.10.png


 

Décembre 2015

Pneus d’hiver, températures plus froides, mais bien au dessus des normales saisonnières pour un mois de décembre.  La moyenne du nombre de kilomètres par kWh (5,8) continue à descendre, mais, moins rapidement qu’en décembre 2014 (5,4).

Le prix de l’essence continue de jouer au yo-yo (voir ma page sur cela!), c’est toujours une bonne nouvelle pour les véhicules électriques!

Ajout de plusieurs bornes de recharges rapides (BRCC), sera bien pratique au printemps lorsque je recommencerai à me promener un peu plus… car l’hiver, une Leaf, c’est pas fameux sur l’autoroute, la batterie baisse trop vite!

Cliquer sur l’image pour avoir la version pleine grandeur. Capture d’écran 2016-01-05 à 15.37.24.png

 


Novembre 2015

Installation des pneus d’hiver, températures plus froides, la moyenne du nombre de kilomètres par kWh débute sa descente hivernale… elle suit la température!

Une bonne nouvelle, une nouvelle voie réservée pour me rendre au boulot est maintenant disponible.  J’estime sauver un bon 10-15 minutes selon les conditions de circulation.

Le prix de l’essence augmente contre toute attente, c’est toujours une bonne nouvelle pour les véhicules électriques!

Cliquer sur l’image pour avoir la version pleine grandeur. Capture d’écran 2015-12-02 à 21.25.58.png


Septembre – Octobre 2015

Plusieurs balades dans les alentours permettent d’apprécier les qualités sonores de la LEAF.  La grosse circulation recommence pour aller au bureau, encore un avantage avec une voiture électrique.  C’est seulement triste de voir les fumées de gaz d’échappement des véhicules voisins… Surtout lorsqu’on voit le nombre de VUS avec un seul passager.  J’imagine les 15 à 17 litres au 100 que ces véhicules gobent durant ces blocages… il y aurait tellement mieux comme solution.  Ne serait-ce que d’avoir des hybrides, ce serait un début!  Bien sûr, un véhicule électrique pur ou rechargeable serait encore mieux!!!

Malgré le prix de l’essence au plus bas, il y a toujours des économies à faire avec un véhicule électrique!

Capture d’écran 2015-11-02 à 21.58.14


Août 2015

Le beau temps aidant, en plus du boulot, on en profite pour faire des balades dans les environs et explorer dans polluer.  Mon seul regret:  Le réseau des bornes rapides qui n’est pas aussi étendu que prévu, ça limite les déplacements.  Avec les annonces de la fin 2014, je m’attendais à retrouver facilement une cinquantaine de bornes placées stratégiquement sur les routes du Québec.  Au lieu de cela, on en retrouve un total une quinzaine.  M’enfin, pour être électromobiliste, il faut garder l’espoir!

Capture d’écran 2015-09-06 à 20.19.47


Juillet 2015 (partiel)

910 km parcourus pour 12,59$ d’électricité.

Capture d’écran 2015-08-26 à 22.04.17